Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Comment la technologie nous sécurise-t-elle ?

Ces dernières années ont été marquées par des évolutions majeures sur le marché de la sécurité domestique. Aujourd’hui, la domotique et de nombreuses autres technologies s’invitent dans vos maisons et appartements, pour en renforcer la sécurité. Grâce à ces innovations, la technologie se trouve désormais au cœur du quotidien humain, et ses applications sont légion. Comment la technologie protège-t-elle votre maison ? Décryptage dans cet article !

La télésurveillance et l’alarme contre les cambriolages

Bien souvent, il vous arrive de quitter votre maison pour des raisons la plupart du temps professionnelles. Pendant ce temps d’absence, votre habitation est peut-être vide et vos enfants sont seuls. De quoi vous faire du souci pour leur sécurité et pour celle de vos biens.

Mais avec la diversification des applications de la technologie en matière de sécurité domestique, vous disposez de plusieurs solutions pour sécuriser votre maison. L’installation des systèmes d’alarme et de télésurveillance que vous propose Verisure est un parfait exemple à cet effet.

De fait, ces solutions de sécurité vous permettent de protéger votre maison et de dissuader les cambrioleurs en cas d’absence prolongée. Grâce à la télésurveillance, vous avez de façon permanente un œil sur tout ce qui se passe dans votre maison.

Parce que le système est relié à un centre de surveillance, une alerte est donnée automatiquement en cas d’intrusion ou de mouvement suspect. Associées à des détecteurs et des capteurs, l’alarme et la télésurveillance sont des technologies de pointe.

L’éclairage domestique à distance et le code d’accès

En dehors des systèmes d’alarme et de télésurveillance, l’éclairage intelligent est aussi une technologie qui vous permet de sécuriser votre maison, lorsque vous n’y êtes pas. Il s’agit d’un système d’accès à distance, qui vous permet d’allumer vos lampes, et de faire croire que vous êtes présent à votre domicile. Pratique lorsque vous partez en week-end ou en vacances, cette innovation est aussi utile pour les personnes à mobilité réduite, lorsqu’elles ont besoin d’éclairage.

Les solutions parlant de technologie domestique ont évolué. L’avènement du code d’accès en est la preuve. Elle est une alternative efficace et fiable, si vous ne souhaitez plus accéder à votre domicile en utilisant les clés traditionnelles.

Il s’agit en fait de serrure codée, disposant de plusieurs combinaisons, et qui vous permet de paramétrer votre porte d’entrée comme vous le souhaitez. Pratique si vous avez des enfants, le code d’accès leur permet de rester à l’intérieur sans être tenu d’ouvrir la porte à une personne étrangère.

La domotique au service de votre sécurité

La domotique est l’ensemble des technologies qui vous permettent d’automatiser et de programmer le fonctionnement de votre maison. De l’ouverture des volets à la mise en route du chauffage en passant par l’allumage et l’extinction des lampes, tout est automatisé. Elle présente des avantages en termes de confort, de gain de temps et d’économie d’énergie, mais pas que.

En effet, la domotique sécurise également votre maison, parce qu’elle présente un avantage préventif lorsqu’il s’agit de protéger votre maison et de dissuader les intrus. Simulation de présence, arrosage du gazon, allumage de la télévision et des lumières, la domotique est une solution parfaite lorsque vous devez vous absenter longtemps. Elle persuade de votre présence à la maison et refroidit les ardeurs des cambrioleurs. Reliée à un système d’alarme, elle est un atout sécurité infaillible.