Pourquoi opter pour des toilettes japonaises ?

Vous êtes en quête de modernité dans votre maison ? Vous souhaiteriez rendre encore plus hygiéniques vos toilettes ? Et si vous optiez pour un WC japonais ? Aujourd’hui utilisé par une grande majorité de ménages japonais, ce type de toilette envahi peu à peu le marché Européen.

Hygiénique et confortable, le WC japonais a plus d’un atout pour combler les attentes de chacun. Si ce type de toilette bénéficie d’un regain d’intérêt de la part des Français, le mérite revient surtout à la marque Boku. Cette dernière ne cesse de vanter toutes les bonnes qualités de ce WC aux multiples fonctions.

Découvrez dans cet élément quelques bonnes raisons d’adopter ces toilettes japonaises dans votre maison.

Le WC japonais : une hygiène plus renforcée

C’est de loin la principale raison de choisir le WC japonais. En effet, ce type de toilette met en avant le rinçage naturel par l’eau. Grâce à leurs buses de nettoyage, ces toilettes permettent de se laver à l’eau après chaque utilisation. De ce fait, vous profiterez d’une hygiène encore plus renforcée.

Certains modèles proposent même des buses qui nettoient sans avoir à quitter le siège des toilettes. Il vous suffit juste d’appuyer sur un simple bouton pour diffuser le jet d’eau. Le meilleur vous le savez ?

Avec la toilette japonaise en kit, il est possible d’ajuster la température de l’eau selon vos besoins. En outre, tout y est prévu pour favoriser un confort d’utilisation.

Le WC japonais : une toilette écoresponsable

Le WC japonais contribue à la protection de l’environnement. En effet, ce type de toilette réduit l’usage du papier de toilette dont la fabrication prend près de 27 000 arbres par jour à l’échelle mondiale. C’est donc une population d’arbre assez significative qui est protégée grâce à l’usage des toilettes japonaises.

Lire aussi  Un bureau décoré de façon chic et écolo, c’est possible !

Contrairement à ce que cela peut laisser penser, ce nouveau modèle de toilette reste plus économe en matière d’eau. En effet, l’absence de papier hygiénique dans le pot fait que peu d’eau est sollicitée pour chasser la production.

Ainsi, s’il faut utiliser une grosse chasse d’eau de 9 litres en moyenne, les modèles de WC japonais que vous trouverez sur la boutique en ligne Hello Boku emploient à peine 60 Cl d’eau. Cela dit, c’est une économie substantielle que vous réalisez sur votre facture annuelle d’eau.

Le WC japonais : une solution accessible à tous

Les toilettes japonaises gagnent en notoriété dans les ménages français en raison de leur praticité. Ce sont des toilettes accessibles à tous les membres de la famille. Pour les personnes en situation de handicap et surtout les personnes âgées, ces toilettes sont un véritable soulagement.

Grâce à des fonctionnalités comme l’ouverture automatique de l’abattant ou le rinçage naturel par jet d’eau, les séniors ou les PMR n’ont plus besoin d’exécuter des mouvements périlleux. Ils deviennent plus autonomes et n’ont besoin d’aucune aide pour réaliser leurs besoins.

En bref, les toilettes japonaises ou WC japonais constituent une excellente alternative aux toilettes classiques. Leurs multiples avantages en font la solution à choisir les yeux fermés.

A lire également