Tout savoir sur l’aspirateur balai vapeur 2 en 1

La combinaison de l’aspirateur et de la vapeur permet un gain de temps dans la session de nettoyage, tout en obtenant un résultat de qualité. En une seule étape, vous combinez ainsi deux tâches d’entretien. Vous allez pouvoir aspirer, mais aussi laver et assainir vos sols, grâce à la puissance de la vapeur. Faire le choix d’un aspirateur vapeur 2 en 1 vous autorise à entretenir correctement et régulièrement votre intérieur, et de notre avis, le Bissell Vac & Steam Titanium se montre le parfait choix.

Comment fonctionne un combiné aspirateur et balai vapeur ?

Pour la fonction aspiration, comme tout balai aspirateur sans sac, le 2 en 1 va récolter la saleté et les débris pour les conduire dans un collecteur prévu à cet effet. Ensuite, il ne reste plus qu’à vider le bac avant que celui-ci ne soit trop rempli, dans le but d’éviter une diminution de ses capacités et pour une meilleure longévité du produit.

En ce qui concerne la fonction vapeur, l’appareil va ainsi projeter un jet de vapeur d’eau chaude afin de décoller et d’éliminer les taches sur le sol. Pour ce faire, il suffit de remplir le récipient prévu à cet effet, et une fois l’ébullition déclenchée par la pression, la vapeur est envoyée sur la serpillière/lingette pour permettre le nettoyage des sols. Il est utile que l’appareil ait un débit suffisant pour permettre une humidification régulière de la lingette et ainsi optimiser le lavage.

Faut-il choisir un modèle balai ou traîneau ?

Si vous vous posez la question entre un aspirateur laveur 2 en 1 de type balai ou de type traîneau, sachez qu’il y a très peu de différences entre les deux modèles. C’est notamment dans leur maniabilité que le principal atout se caractérise chez un aspirateur laveur balai, tel que le Bissell Vac & Steam Titanium. Vous pouvez retrouver le test de cet aspirateur balai vapeur sur le blog Kazaalite.com, site spécialiste des aspirateurs.

Lire aussi  Les éléments indispensables à intégrer dans votre jardin

L’aspirateur laveur balai

Faire le choix d’un aspirateur vapeur de type balai confère une plus grande maniabilité et un plus petit encombrement. Le choix va donc dépendre de vos besoins et de leur fréquence. Si vous souhaitez entretenir vos sols régulièrement, afin qu’ils n’aient pas le temps de s’encrasser trop rapidement, le choix d’un modèle balai peut parfaitement convenir. Maniabilité et facilité de rangement ne rendront pas la tâche trop contraignante. De notre avis, le Bissell Vac & Steam Titanium conviendra parfaitement dans cette situation. Toutefois, il est important de souligner que les aspirateurs laveurs balais ont en principe un réservoir d’eau pour le lavage de plus petite taille par rapport à un modèle traîneau. Dans ce cas, l’autonomie se voit diminuer et il se peut qu’en fonction de la superficie de votre habitation, vous deviez le remplir à plusieurs reprises.

L’aspirateur laveur traîneau

Un aspirateur laveur de type traîneau va offrir les mêmes résultats que le modèle balai en fonction du modèle. Il aspire et nettoie pour vous permettre d’entretenir parfaitement vos sols. La différence réside dans la taille et donc l’encombrement et la maniabilité. Il sera moins aisé de le sortir si vous en avez besoin fréquemment, de par son volume plus imposant. Par contre, il sera plus autonome, puisque son réservoir affiche en principe une plus grande capacité.

Et l’aspirateur robot laveur ?

L’aspirateur robot laveur est un appareil de nettoyage innovant qui combine les fonctions d’aspiration et de lavage en un seul et même dispositif. Facile à utiliser et très pratique, il permet de nettoyer en profondeur tous types de sols sans effort grâce à sa technologie avancée de navigation et de détection d’obstacles. Son design compact et son bac à poussière amovible rendent son entretien rapide et facile. De plus, son autonomie longue durée vous permet de l’utiliser sans interruption pendant de nombreuses heures. En somme, l’aspirateur robot laveur est un investissement judicieux pour ceux qui cherchent à simplifier leur routine de nettoyage et à obtenir des résultats impeccables en un temps record.

Lire aussi  Tout savoir sur les plafonds tendus

A lire également