Est-il possible de transporter des punaises de lit sur soi ?

Les punaises de lit n’envahissent pas une maison parce que celle-ci est insalubre. Si ces nuisibles ont fait irruption dans votre habitat, c’est que vous leur avez certainement servi de moyen de transport. De quelle manière êtes-vous un vecteur de propagation de ces bestioles ? Lisez ce qui suit pour mieux comprendre.

Que faut-il savoir sur la possibilité de transporter des punaises de lit sur soi ?

À la question de savoir si vous pouvez transporter des punaises de lit sur vous, la réponse est oui. Cependant, il existe une nuance que vous devez faire. En effet, lorsque nous parlons du fait de transporter les punaises de lit sur soi, cela ne signifie pas que vous portez ces bestioles sur votre peau.

D’ailleurs, les capacités physiques de ces nuisibles ne leur permettent pas d’élire domicile sur leurs hôtes. Ce mode de vie est plutôt réservé comme énoncé sur www.antipunaises.fr aux :

  • Moustiques ;
  • Teignes ;
  • Morpions ;

Ainsi, retenez que l’expression transporter des punaises de lit sur soi signifie que ces insectes sont présents sur des objets que vous avez en votre possession lors de vos différents déplacements.

Par quels moyens est-il possible de transporter des punaises de lit sur soi ?

Généralement, c’est par l’intermédiaire de vos vêtements que vous transportez des punaises de lit sur vous. Lorsque vous vous rendez par exemple dans une chambre d’hôtel ou que vous prenez un transport en commun, ces bestioles s’agrippent à votre tenue.

Elles pénètrent dans les creux (comme les poches) de cette dernière. De ce fait, vous vous déplacez avec elles toute la journée. Une fois que vous êtes chez vous et que vous déposez la tenue, la punaise peut en sortir.

Lire aussi  Les éléments indispensables à intégrer dans votre jardin

Vous venez ainsi de faire naître une infestation de punaises de lit dans votre maison. En dehors des vêtements, vous pouvez aussi transporter des punaises de lit sur vous grâce à un sac à main, une valise ou tout autre objet.

S’en rend-on compte lorsqu’on transporte des punaises de lit sur soi ?

Transporter des punaises de lit sur vous est une situation dont vous n’avez pas conscience pendant qu’elle se produit. La raison première est que la punaise ne se pose pas sur votre corps. Vous ne pouvez donc pas sentir sa présence sur votre peau.

De plus, elle se place à des endroits où vous ne pouvez pas facilement la remarquer. Les punaises de lit préfèrent les coins cachés. Outre cela, ces insectes ne viennent pas toujours vers vous dans l’optique de sucer votre sang. Ils peuvent être simplement à la recherche d’un refuge.

Une fois qu’elles le trouvent, ces punaises de lit peuvent y rester des mois voire une année tout entière. Dans ces conditions, vous ne pouvez pas vous rendre compte du fait de transporter des punaises de lit sur vous.

Que faire pour se prémunir du transport de punaises de lit sur soi ?

Avant de porter un vêtement, prenez la peine de bien le nettoyer. Faites-le passer à la machine à une température de 60 °C au moins. Repassez vos tenues afin de vous assurer que la chaleur du fer a éradiqué toute présence et forme de punaise de lit.

Lorsque vous êtes en voyage, veillez à toujours garder fermée votre valise. De plus, la literie de la chambre d’hôtel dans laquelle vous devez passer votre séjour doit faire l’objet d’une grande inspection avant de vous accueillir.

Lire aussi  Les particularités d’un déménagement sur Paris

A lire également