Connect with us

Hi, what are you looking for?

Porte et fenêtre

Porte de garage sectionnelle : prix d’installation par types

Une porte de garage sectionnelle, est une porte qui est divisée en de nombreuses sections. La porte de garage sectionnelle permet de protéger votre garage. Il existe de nombreux types de portes de garage sectionnelles. Vous pouvez en avoir en aluminium, en bois ou en PVC. Chacun de ces types, à un prix bien qu’en général, le prix d’une porte de garage sectionnelle soit compris entre 300 et 1 500 euros. Ce changement du prix, est fonction de beaucoup de facteurs. Petit tour d’horizon à travers les prix des différents types de porte sectionnelle.

Prix porte de garage sectionnelle en aluminium

L’avantage principal que vous avez en installant une porte de garage sectionnelle en aluminium, c’est qu’elle est inoxydable. Ce type de porte de garage sectionnelle, est la mieux indiquée pour une meilleure résistance aux intempéries en raison de sa résistance. L’estimation du prix d’une porte de garage sectionnelle en aluminium, va dépendre du modèle, de l’isolation, de la taille de la porte, des options et du type d’ouverture.

En se basant sur le type d’ouverture, vous avez l’ouverture sectionnelle et l’ouverture basculante. Pour le premier type d’ouverture, le prix varie entre 300 et 3 000 euros. Quant-au second type, le prix varie entre 300 et 3 500 euros. Le prix d’installation d’une porte de garage sectionnelle en aluminium est de 2 171euros en moyenne. Ce prix peut aller jusqu’à 3 400 euros.

Prix porte de garage sectionnelle en PVC

La porte de garage sectionnelle en PVC, est l’une des meilleures portes. Elle offre un excellent rapport qualité-prix. Son prix dépendra de la taille, de sa qualité, mais aussi du type d’installation. Mais avant d’aborder la question du prix, vous devez savoir que la porte de garage en PVC, est à la fois économique et esthétique. La porte en PVC, n’a pas besoin d’entretien, encore moins que la porte en bois qu’elle imite parfaitement. Très légère, est la porte de garage sectionnelle en PVC. Elle fonctionne parfaitement avec le système de motorisation. Des aménagements sont possibles au besoin.

Vous avez quatre types d’ouverture avec une porte de garage en PVC. Vous avez l’ouverture pliante dont le prix varie entre 250 et 300 euros. L’ouverture basculante dont le prix varie entre 250 et 2 500 euros. L’ouverture coulissante dont le prix varie entre 250 et 3 500 euros. L’ouverture sectionnelle dont le prix est compris entre 350 et 3 000 euros. Les forts prix observés, dépendent de la qualité de la porte. Environ, 2 977 euros est le prix moyen qu’il vous faut pour installer une porte de garage sectionnelle en PVC. Cependant, ce prix peut connaître une véritable évolution en fonction des options qui y sont ajoutées. Ce prix peut donc varier entre 694 à 9 800 euros. Il faut noter, que certaines enseignes proposent des portes de garage sectionnelles en PVC avec des dimensions standards. Cependant, quand vous avez une taille de garage plus grande, un professionnel devra vous installer la porte moyennant une rémunération qui en ajoute au prix d’installation.

Prix porte de garage sectionnelle en bois

La porte de garage sectionnelle en bois, est faite à partir d’essence de bois. Vous retrouverez sur le marché différents essences. Ce type de porte, valorise votre maison. En moyenne, le prix à prévoir pour avoir ce type de porte est 2 429 euros. En vous basant sur le type d’ouverture, vous avez :

  • La porte de garage sectionnelle en bois à ouverture battante qui coûte entre 250 et 3 000 euros ;
  • La porte de garage sectionnelle en bois à ouverture sectionnelle qui coûte entre 350 et 3 000 euros ;
  • La porte de garage sectionnelle en bois à ouverture pliante qui coûte entre 400 et 3 000 euros ;
  • La porte de garage sectionnelle en bois à ouverture basculante qui coûte entre 650 et 3 000 euros.

Installation d’une porte de garage sectionnelle en vidéo

Avantages d’une porte de garage sectionnelle

Une porte de garage sectionnelle a de nombreux avantages. Ceci explique notamment pourquoi ce type de porte est répandu est très demandé. Au nombre de ses avantages, vous avez :

Un non-débordement de la porte à l’extérieur

Les portes de garage sectionnelles ne débordent pas sur l’extérieur. C’est l’un des plus grands avantages des portes de garage sectionnelles. Elles s’opposent ainsi aux portes basculantes qui elles, ont l’habitude de déborder sur la rue une fois qu’elles sont ouvertes. Ainsi, la porte de garage sectionnelle, est la solution adéquate. Elle est donc plus sûre.

Le gain de place conséquent

S’il existe un principal avantage pour une porte de garage sectionnelle, c’est bien le gain de place qu’elle offre. Les portes de garage sectionnelles sont compactes. Cette compacité, leur permet de se plier sur elles même tout au long d’un mur ou d’un plafond.

L’intégration d’un portillon

Avec une porte sectionnelle, vous avez la possibilité d’intégrer un portillon. Cette option est réalisable lorsque votre garage ne vous sert pas à ranger votre voiture. Il sert peut-être pour une salle de gym ou une annexe à votre habitation. Dans ces cas, le portillon est assez pratique. Vous disposerez ainsi d’une petite porte par laquelle vous pouvez rentrer dans votre garage sans procéder à une ouverture totale de cette dernière.