Connect with us

Hi, what are you looking for?

Maison

Économiser de l’énergie avec un volet roulant Somfy Google home

L’application Google home étend ses fonctionnalités en proposant un service domotique. Il vous permet de configurer votre appareil pour commander votre intérieur à partir de Somfy Google home. Équipée d’une intelligence artificielle, l’enceinte Google home est un assistant qui peut répondre à une grande majorité de vos questions. En plus de pouvoir dialoguer avec lui, il vous permet de piloter à distance vos appareils électroménagers et autres équipements connectés compatibles, dont vos volets roulants.

Pourquoi opter pour des volets roulants connectés ?

Les volets roulants connectés séduisent de plus en plus de foyers français. Pour cause, ils sont efficaces dans la gestion de vos ressources pour éviter la moindre perte. Non seulement, vous n’avez plus à faire le moindre effort pour fermer vos fenêtres, mais vous pourriez en même temps réaliser des économies d’énergie.

Un volet roulant Somfy Google Home simplifie la vie en favorisant l’isolation thermique de votre habitation. Une maison intelligente offre plus de confort, de sécurité et réduit votre consommation électrique. De plus, un volet roulant est équipé d’un système anti-crochetages. Vous serez ainsi protégé de toute tentative d’effraction.

Principes des volets motorisés Somfy Google Home

Il y a une différence entre un volet roulant motorisé et un modèle domotique. Dans le premier cas, vous avez des volets roulants qui fonctionnent à l’aide d’une installation électrique. Contrairement aux volets manuels, ce sont les prises commandées qui les actionnent.

Avec une maison domotique, fermer les volets peut se faire à distance, même lorsque vous n’êtes pas à votre domicile. Vous pilotez la fermeture des volets à partir de votre enceinte Google home. Vous pouvez programmer l’action ou le faire par requête vocale lorsque vous êtes sur place. Vous trouverez tout sur ce site concernant le volet roulant Somfy Google Home.

La commande de volets roulants à partir d’une télécommande ne suffit pas pour le rendre connecté. Avec un volet roulant filaire, il faut un fil pilote. Ce récepteur est à brancher avec l’interrupteur ou les prises commandées du volet. De cette façon, vos volets roulants communiquent avec votre box domotique. Par-dessus tout, il faut une connexion sans-fil pour relier tous les appareils à votre système domotique.

Connexion de volet roulant avec Somfy

Motoriser un volet roulant en utilisant Somfy consiste à les piloter ou les automatiser à distance ou par simple commande vocale.

Outre le volet roulant Somfy Google home, la domotique Somfy peut aussi être connectée à d’autres périphériques d’un smart home. Par exemple, elle peut se connecter à :

Grâce à Somfy, votre habitation devient domotique ou intelligente. Un simple clic suffit pour activer l’automatisation de tous vos appareils et mettre en avant divers scénarios.

Les avantages du système

Les automatismes comme le volet roulant Somfy Google Homes’adaptent à votre rythme de vie grâce à leur fonction connectée. Reliée à votre détecteur de mouvement, la domotique Somfy se mettra de suite en marche pour sécuriser votre habitation en procédant à une fermeture rapide de tous vos volets. Cette motorisation de vos portes et fenêtres offre une sécurité accrue.

Une habitation intelligente est efficace. En cas d’oubli, vous n’êtes pas obligé de rentrer chez vous pour la sécuriser. Il suffit d’actionner Somfy à l’aide de votre smartphone pour fermer la fenêtre ou la porte oubliée.

Autrement, vous pouvez aérer votre habitation, puis télécommander la fermeture des portes et fenêtres le soir ou en cas de mauvais temps. Avant de partir en vacances, par exemple, vous pouvez programmer l’heure et la fréquence du déclenchement de l’arrosage de votre jardin, la lumière, les stores et les portails battants. Tout cela pour simuler votre présence.

Ce sont des avantages indiscutables qui vous feront gagner du temps mais aussi de l’argent, grâce aux économies sur les énergies et sur les investissements lourds en système de sécurité.