Jeudi 25 mai 2017 - 22:08 -  Méteo  -  
16°C
Inconnu
Accueil > Infos pratiques > Temps forts
Imprimer   |   Envoyer à un ami   |   Flux RSS Agrandir le texte Retrecir le texte
Marne et Chantereine en fête 2011
Marne et Chantereine en fête 2011

Dimanche 22 mai, sur le site de la base nautique de Vaires-sur-Marne, s’est déroulé la 6e édition de la fête de Marne et Chantereine. Organisée en premier lieu à l’attention des familles, avec de nombreuses activités ludiques destinées aux enfants (élastique ascensionnel, cerf-volant, parcours kid-aventures, mini-trampoline, poney, roller, baby-gym...), cette fête est aussi l’occasion de profiter gratuitement de l’ensemble des animations sportives mises en place et encadrées par les moniteurs UCPA : escalade, trampoline, canoë-kayak, croisière mentor, yole de mer ou encore ski nautique. Deux nouveautés très "fun" ont été très appréciées du public cette année : les échasses urbaines et le quad-VTT.

Traditionnellement, la matinée est consacrée à la course d’orientation, généralement pratiquée en famille ou entre amis. À la fois terrestre et aquatique, le parcours, concocté en partenariat avec l’Office de tourisme de Marne et Chantereine, a permis aux 27 équipes (soit 90 participants) engagées de se ruer à la recherche des balises aux commandes de canoës et de VTT.
Enfin, pour la première fois cette année, une épreuve de "run and bike" a vu s’affronter 10 équipes constituées en binômes - et munies d’un VTT pour deux - dans un contre-la-montre sur la distance du tour du lac, voisin de 7 kilomètres.

La journée s’est conclue sur un spectacle de cirque alliant énergie et humour, présenté par de jeunes artistes et acrobates Cambodgiens du groupe Phare Ponleu Selpak Cirk.

Retrouver l’album photo et la vidéo de cet événement.

Paris - Vallée de la Marne

MC Agglo n°14 - Décembre 2015

Mentions légales/Crédits/Accessibilité/Plan du site/Contacts