Vendredi 22 septembre 2017 - 13:47 -  Méteo  -  
16°C
Inconnu
Accueil > Archives
Santé
Un contrat local de Santé Un contrat local de Santé

La Communauté d’agglomération Marne et Chantereine a décidé de s’engager, avec l’Agence régionale de Santé et la Préfecture de Seine-et-Marne, dans la signature d’un Contrat local de Santé (CLS) afin de réduire les inégalités territoriales et sociales en matière d’offre de soins et d’agir en faveur de la santé et des politiques de soins.

L'agglomération se mobilise pour une offre de soins de qualité L’agglomération se mobilise pour une offre de soins de qualité

« Il faut tirer la sonnette d’alarme et délimiter un champs d’action afin de mieux prévenir et soigner. » Cette remarque de Lydie Autreux résume la situation préoccupante en matière de santé à laquelle l’agglomération, au même titre que de nombreux autres secteurs d’Île-de-France, est confrontée.

Soucieuse d’agir, l’agglomération a obtenu des élus communautaires un vote en faveur du transfert de la compétence santé. Cette décision du 1er février 2012 va permettre d’élaborer un plan d’actions pour contre-carrer l’érosion de l’offre de soins sur le territoire.

Paris - Vallée de la Marne

MC Agglo n°14 - Décembre 2015

Mentions légales/Crédits/Accessibilité/Plan du site/Contacts